PROFESSOR JEROME ST-AMAND

Home » JSA INTERNATIONAL » Founders

Founders

Follow me on Twitter

Follow me on Twitter

 

Jerome_2JEROME ST-AMAND, M.A., Ph. D.

JEROME ST-AMAND est professeur adjoint en psychologie de l’éducation à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et éditeur adjoint à la Revue des sciences de l’éducation de McGill. Préalablement à son arrivée à l’UQO, il fut professeur adjoint à l’Université de l’Alberta de 2015 à 2017. Il est détenteur d’un doctorat et d’une maîtrise de l’Université de Montréal (au Canada) en psychologie de l’éducation. Il a également fait des études en sciences de l’éducation à l’Université Concordia à Montréal et suivi une formation en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). De 2001 à 2014, il est enseignant au niveau secondaire dans le réseau scolaire public au Québec (Canada). Ses intérêts scientifiques portent sur la gestion de la classe, la motivation scolaire, les besoins fondamentaux des élèves, l’efficacité pédagogique, le leadership scolaire, l’amélioration des environnements socioéducatifs, les méthodes quantitatives ainsi que l’éducation au sein des pays en voie de développement, des communautés autochtones et francophones minoritaires (au Canada). Il enseigne actuellement au niveau universitaire dans le domaine de la gestion de la classe, des méthodes quantitatives et des méthodes de recherche.

JEROME ST-AMAND is an assistant professor of Educational Psychology at the Université du Québec en Outaouais (UQO) and the assistant editor for the McGill Journal of Education. Prior to joining the Université du Québec en Outaouais (UQO), he was an assistant professor at the University of Alberta (Canada) in 2015–2017. He completed his PhD and his MA at the Université de Montréal (in Canada) in Educational Psychology, a Bachelor of Education (B.Ed.) at Concordia University (Canada), and a Psychology Degree at the Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR); and between 2001 and 2014 he spent 12 years teaching high school in the public system in Saint-Hyacinthe, Quebec. His research activities explore a variety of issues related to classroom management, school motivation, students’ basic needs, school effectiveness, leadership and improvement, quantitative methods, and education in various cultural settings (e.g. developing countries, indigenous peoples, Canada’s francophone minority communities). He teaches in the areas of classroom management, quantitative methods, and research methods. 

His academic CV is available on Academia.edu.

Son CV académique est disponible sur Academia.edu.

——————————

20170416_174040

JACQUES P. NGUEMEGNE, M.A., Ph. D.

JACQUES P. NGUEMEGNE est détenteur d’un Ph. D. en administration et en politiques publiques de Jackson State University, MS, aux Etats-Unis. Il détient aussi un doctorat et une maitrise de sciences politiques ainsi qu’une licence en droit public de l’Université de Yaoundé II – Soa, Cameroun. Professeur adjoint en politiques publiques et en sciences politiques à l’Université de Dschang, il est également impliqué dans la recherche et l’évaluation. Ses principaux champs d’intérêt sont l’histoire, l’administration publique, les politiques publiques, le développement humain, la gouvernance (corruption et politiques anti-corruption), ainsi que l’éducation dans les pays en voie de développement. Sur ces divers sujets il a publié des articles scientifiques et livres. Il est chercheur associé à JSA International: Consulting & Research (JSAI-CR), une société canadienne de recherche conseil. 

JACQUES P. NGUEMEGNE holds a Ph.D. in public policy and administration from Jackson State University, MS, USA. He also holds a doctorate and Master in political science and a bachelor degree in public law of the University of Yaounde II – Soa. He was an Assistant Professor of political science and public policy at the Faculty of Law and Political Science of The University of Dschang, for many years, where he was involved in teaching, research and evaluation on issues associated with developing many countries in Africa. His research focus areas include history, public administration, public policy, human development, governance (corruption and anti – corruption policies), and education. So far, he has published several peer-reviewed articles and books.  He is now an associate in research, evaluation and consulting at JSA International: Consulting & Research (JSA-CR), a Canadian organization operating in this domain.

His academic CV is available on Academia.edu. 

Son CV académique est disponible sur Academia.edu.

—————————-

Follow me on Twitter

%d bloggers like this: